mercredi 22 février 2012


Et bien bonjour, ou bonsoir !

Après avoir bivouaqué à Algeciras puis assisté au briefing général, nous voici au Maroc depuis samedi soir, arrivés en bateau à 19h. Nous avons fait 80 kms pour atteindre une aire de repos où nous et quelques 300 autres équipages avons planté la tente (le reste est arrivé par 3 autres bateaux samedi soir et dimanche dans la nuit). Très peu de place mais la soirée s'e...
st bien passée ! Certaines équipes sont au top de l'équipement musical, enceintes et 2e batterie pour du gros son toute la nuit. Inutile de penser à dormir avant 3 ou 4h !

Départ dimanche matin a 8h30 pour 450 kms afin d'atteindre le premier véritable bivouac. Nous avons bien roulé, 1h30 de pause dejeuner, 1h de pause ramassage de bois 30 kgs dans Frénégonde et 40 dans un fagot que nous avons attaché sur le toit de Chantal (la monture de l'équipe Cuatro Latas, de Pierre-Alain et Albert). Photos à venir, ça vaut le détour, on a fait sensation avec notre chargement à la mode locale !
Une belle initiative mais un arrêt qui a failli nous couter cher puisque nous avons été bloqués au pied d'un col quelques kms plus loin à cause de la neige. Ouverture de la route après 45min sous la pluie pour affronter une tempête de neige dans la montée. Conditions dantesques : nuit tombée, visibilité zéro, flocons denses, camions voitures et bus marocains doublant comme des dingues, froid mordant, route cabossée, etc etc, BREF franchissement du col à 2200m qui n'avait rien à envier à une montée de col Alpin dans de telles conditions.

Contents d'arriver au bivouac à Boulajoul vers 20h, dans les derniers. Épreuve finale : trouver un emplacement pour Frénégonde et notre tente au milieu des 1300 voitures déjâ parquées. Plein du jerrycan, diner + rab, feu puis dodo à 23h car étape épuisante !

Rendez-vous dans quelques temps pour le récit de nos premiers kms de piste !

Suivez-nous sur le site officiel du 4L Trophy pour infos et vidéos !

Merci à très bientôt !

Grégoire, Guillaume & Frénégonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire